Règlement club du CTP

Reglement clubReglement club (52.7 Ko)

CIBLE TARBES PYRÉNÉES
27, rue du Docteur Guinier – 65600 SÉMÉAC

Association loi 1901 - Siret : 478 633 670 000 11 - Agrément Jeunesse et Sport : 65-S-41
Affiliation F.F.Tir N° 1965034 site web : http://ctp.asso.fr


Règlement Club Stand Municipal
CONDITIONS D’ADMISSION AU CLUB :
 Toute nouvelle adhésion devra faire l’objet d’une demande écrite signée et être accompagnée d’un certificat médical attestant que la personne peut pratiquer le tir sportif. Le comité directeur se réserve le droit d’accepter ou de refuser une inscription ou un renouvellement de licence.
 L’année sportive allant du 1er septembre au 31 août de l’année suivante, les sociétaires doivent renouveler leur licence avant le 1er Octobre de l’année en cours.
 Le prix de la licence est fixé par le comité directeur en début de saison.
CONDITIONS D’ADMISSION AU PAS DE TIR :
 Sont admis sur le pas de tir uniquement les sociétaires à jour de leur cotisation et assurance sportive.
 Invités : les licenciés F.F.T extérieurs ne sont admis qu’une seule fois, après accord du président du C.T.P et sous l’entière responsabilité de leur hôte (accompagnateur).
o Pour une fréquentation plus régulière, un droit d’admission au club est exigée (inscription officielle en 2ème club obligatoire).
o La validité de cette carte prend fin au 31 août de la saison en cours. Les demandes de cartes en 2ème club doivent se faire obligatoirement par courrier adressé au président.
o Ces demandes seront examinées par le bureau qui statuera sur la suite à donner à la demande.
o Le prix de cette cotisation est fixé en début de saison.
 Le port du badge / licence attestant que le tireur est à jour de sa cotisation est obligatoire sur les pas de tir.
 Il est conseillé de ne pas venir seul au stand de tir, si c’est le cas, le tireur doit avoir à portée de main un téléphone portable.
ARMES ADMISES AU PAS DE TIR
 Les armes utilisées sur le pas de tir doivent correspondre aux normes fédérales, aux possibilités et aux normes du stand (voir liste jointe).
 Les munitions utilisées ne doivent présenter aucun danger, tant par la nature de leur projectile que par leur chargement. L’utilisation de projectiles chemisés, même partiellement, est interdite.
 L’utilisation d’armes ou de munitions non conformes à la législation en vigueur ou détenues sans autorisation est interdite. (Une arme détenue avec une autorisation périmée, est considérée comme étant détenue sans autorisation).
 L’utilisation d’armes d’épaule à canon lisse ou rayé, et à percussion centrale, est formellement interdite. Seules sont autorisés les carabines de calibre 22 LR.
 Pour les armes de poing, les tirs se font à bras franc ou à deux mains, mais toujours depuis le pas de tir. Les tirs « instinctifs » : en dégainant, à la hanche ou en rafale sont strictement interdits.
DISCIPLINE :
 L’inscription de présence sur le registre de tir du stand est obligatoire. L’attitude du tireur et des éventuels invités doit être correcte, discrète. Les discussions bruyantes nuisant à la concentration des tireurs ne sont pas tolérées sur le pas de tir.
 Le port du casque antibruit et des équipements de sécurité sont obligatoire au pas de tir pour toutes les personnes s’y trouvant lors des tirs. Il est interdit de fumer sur le pas de tir.
 La série de tir terminée, les armes doivent être assurées :
o pour les pistolets : culasse ouverte, chargeur vide déposé.
o pour les révolvers : barillet vide, basculé.
o armes toujours dirigées en direction des cibles.
 Il est formellement interdit de toucher aux armes lors de changements de cibles.
 Le port des armes de poing en holster, et des armes d’épaule à la bretelle est interdit.
 Il appartient à chaque tireur de laisser le stand en bon état d’entretien, à cet effet chacun se doit de laisser l’espace utilisé ainsi que la ciblerie en bon ordre.
ARMES AUTORISEES STAND 25m :
 Les Armes Anciennes et à poudre noire du poste 1 à 5.
 Les carabines cal 22 LR au posé, visé (balles plomb uniquement).
 Les pistolets et revolvers cal : 22 LR, 22 court, 32, 38, 45 ACP 44 et 9 mm Para (ogives plomb exclusivement).
 Les fusils & carabines de chasse sont formellement interdits.
CIBLERIE et EQUIPEMENTS :
Les tirs se font uniquement sur des cibles réglementaires (normes FFT / ISSF) disposées sur les emplacements et aux distances prévues, les tireurs se trouvant obligatoirement au pas de tir prévu.
Tous les tirs sur objets divers sont interdits.