Attention STAND FERME pendant les vacances scolaires: fermeture des installations Plaine Valmy du 19 décembre 2022 au 1er janvier 2023

Le CNTS de Chateauroux-Déols (mars 17)

Mars 2017

Un article relatif à l’avancement des travaux du site fédéral de Châteauroux-  Déols 
est en ligne ici : http://www.fftir.org/fr/03_mars_2017_avancement_du_chantier_cnts


Agrémenté d’un reportage photo (Drone) et de la vidéo de présentation du Championnat du Monde de Tir Sportif de Vitesse, 
il rend compte de l’avancement du chantier du CNTS pour ce début d’année 2017.
 

Octobre 2016

Un nouvel article relatif à l’avancement des travaux du site fédéral de Châteauroux- Déols est en ligne ici : 



http://www.fftir.org/fr/27_octobre_2016_avancement_du_chantier_cnts
Les 6 et 7 octobre derniers, ce furent M. Gil Averous, président de Châteauroux Métropole, des élus communautaires ainsi que des représentants de différentes administrations départementales qui vinrent constater de visu l’ampleur du projet.

Leur visite précéda de peu celle que firent les membres du Comité directeur et les présidents de ligue de la Fédération Française de Tir.

Philippe Crochard, André Gleize et Bruno Valluet répondirent à cette occasion à toutes les questions, parfois très techniques, que leur posèrent ces visiteurs et également les équipes de Presse.

Et également dans la Presse :

https://social.shorthand.com/Corse_Matin/3yuzcoZfiNe/la-corse-et-les-armes

https://www.francenetinfos.com/centre-national-de-tir-sportif-centre-de-france-151541/

©FFTir

Septembre 2016

Un quatrième article relatif à l’avancement des travaux du site fédéral de Châteauroux-  Déols est en ligne ici :
http://www.fftir.org/fr/23_septembre_2016_avancement_du_chantier_cnts

Agrémenté d’un reportage photos et de deux belles vidéos, il rend compte de l’avancement du chantier du CNTS.

 

Aout 2016

Avancement des travaux:

lien sur les videos

JUIN 2016

Un deuxième article relatif à l’avancement des travaux du site fédéral de Châteauroux-Déols est en ligne ici : http://www.fftir.org/fr/02_juin_2016_avancement_du_chantier_cnts.

 

Agrémenté de quelques photos et de deux courtes vidéos, il rend compte de l’impact sur le chantier du CNTS des récentes intempéries survenues en région Centre et il présente le projet de stand « Finale »

1ER MAI 2016 - DEBUT DES TRAVAUX


Comme cela avait été annoncé le 31 mars par le président CROCHARD, vous trouverez désormais très régulièrement sur le site fédéral des informations relatives à l’avancement des travaux du CNTS de Châteauroux-Déols.

Un premier article est déjà en ligne ici : http://www.fftir.org/fr/chantier_de_construction_du_cnts avec quelques photos du chantier et une courte vidéo

Le 10 avril 2015


, le président Philippe CROCHARD et le Comité directeur fédéral présentaient officiellement le projet de construction du Centre National du Tir Sportif de Châteauroux-Dols ici :Présentation officielle

Depuis cette date, de nombreuses actions ont été menées à bas bruit : obtention du permis de construire et de toutes les autorisations administratives nécessaires après études des sols, des sous-sols et de la flore, projets détaillés établis avec le Maître d’œuvre après négociations financières, consultation des prestataires techniques, envoi de dossiers de demande de subventions etc.

Le jeudi 31 mars 2016, cette phase préparatoire étant pour l’essentiel achevée, le président et le Comité directeur ont à nouveau réuni de nombreuses personnalités et quelques journalistes pour la pose de la première pierre qui a marqué symboliquement le début des travaux. Vous trouverez sur notre site une vidéo, quelques photos ainsi qu’un court reportage relatif à cet événement : Pose de la première pierre

Comme l’a annoncé alors le président CROCHARD, ce CNTS construit au centre de la France constituera un véritable temple du tir sportif et nous serons heureux de pouvoir vous y accueillir régulièrement après la fin des travaux, prévue pour l’été 2017.

Un planning vous sera communiqué qui indiquera quelles installations seront disponibles à quel moment afin que tous les licenciés de la Fédération Française de Tir puissent avoir accès aux infrastructures du CNTS, aussi bien en groupe qu’individuellement.

Une information concernant l'avancement des travaux sera régulièrement mise en ligne sur www.fftir.org avec des interviews, des photos et des vidéos

Date de dernière mise à jour : 12/03/2017