Le 25 m (infos, docs)

MEMENTO CLASSIFICATION ARMES

Tout manquement au règlement ou mauvais comportement sera sanctionné par la suspension de l'accès au stand , pouvant ,en cas de récidive, entraîner l'exclusion du club

HORAIRES D'OUVERTURE

Du lundi au vendredi de 16h à 20h

Le week end 10h à 12h et 14h à 18h

TIRS INTERDITS en dehors de ces horaires

Les entraînements encadrés par Sébastien sont le mardi uniquement à partir de 18h15

 

STAND 25 M

- le port du casque est obligatoire, l'accès au stand sera refusé en cas de manquement.

 - l'accès au stand se fait par badgeage obligatoire. Même si une personne vous tient la porte, vous devez badger.

 - la porte du stand doit être maintenue fermée.

 - Après votre séance de tir, vous devez nettoyer votre emplacement:  ramasser vos étuis, jeter cibles et boites dans les containers appropriés.

 - il est interdit de fumer sur le pas de tir

- Le stand est sous surveillance de caméras

 

MUNITIONS ET CIBLES AUTORISEES

l'utilisation de balles blindées ( FMJ, TMJ )

ou semi-blindées est formellement interdit

 - le tir doit se pratiquer sur des cibles autorisées par la FFT, à savoir C50, cibles vitesse ou autre. Toute cible représentant une silhouette humaine est à proscrire.

 - les cibles doivent être positionnées sur un porte-cible adéquat. Il est interdit de se fixer directement sur les plaques de protections caoutchouc noires. Sans porte-cible, interdiction de tirer

REGLEMENT

 - le stand 25m est un stand de tir sportif, il n'est pas adapté au tir pratique. Donc pas de tirs au dégainé, ni de déplacement hors des limites du pas de tir.

 - Dès que votre arme quitte votre main, elle doit être mise en sécurité ( chargeur enlevé et culasse ouverte pour les armes semi-automatiques, barillet basculé pour les revolvers ), interdiction formelle de manipuler les armes lors de l'accès aux cibles. 

 

Rappel règles 25 M

 les règles à observer sur ce pas de tir :

 - l'utilisation de balles blindées ( FMJ, TMJ ) ou semi-blindées est formellement interdit.

 - le tir doit se pratiquer sur des cibles autorisées par la FFT, à savoir C50, cibles vitesse ou autre. Toute cible représentant une silhouette humaine est à proscrire.

 - les cibles doivent être positionnées sur un porte-cible adéquat. Il est interdit de se fixer directement sur les plaques de protections caoutchouc noires. Sans porte-cible, interdiction de tirer

 - le stand 25m est un stand de tir sportif, il n'est pas adapté au tir pratique. Donc pas de tirs au dégainé, ni de déplacement hors des limites du pas de tir.

 - les règles de sécurité sont toujours les mêmes : dès que votre arme quitte votre main, elle doit être mise en sécurité ( chargeur enlevé et culasse ouverte pour les armes semi-automatiques, barillet basculé pour les revolvers ), interdiction formelle de manipuler les armes lors de l'accès aux cibles.

 - le port du casque est obligatoire, l'accès au stand sera refusé en cas de manquement.

 - l'accès au stand se fait par badgeage obligatoire. Même si une personne vous tient la porte, vous devez badger.

 - la porte du stand doit être maintenue fermée.

 - même si cela paraît évident ( mais ça ne l'est pas pour tout le monde ), le stand doit rester "propre", nous entendons par là que vous devez ramasser vos étuis, jeter cibles et boites dans les containers appropriés.

 - il est interdit de fumer sur le pas de tir.

Ces règles pourtant simples à retenir vous sont répétées régulièrement, et malgré cela nous constatons fréquemment des infractions.

Gardez en mémoire que ce stand est un stand municipal, que sa tenue en l'état est de plus en plus tangeante...Sa fermeture définitive n'est pas de la science-fiction, elle nous guette. Je cite le dernier mail de la mairie que vous avez normalement reçu : "Je me permets de vous rappeler de bien respecter les règles de sécurité et le règlement intérieur mis en place. Je vous rappelle que tout nouvel incident entraînera la fermeture définitive du Stand de tir."

Le fait de payer une licence ne vous donne pas tous les droits, bien au contraire elle vous donne des devoirs.

Il appartient à chacun de nous que notre sport puisse continuer à se dérouler sous de bons auspices. Prenez-vous en main.

Pour finir, nul n'est censé ignorer la loi. L'ignorance des règles du stand ne pourra être invoquée en cas d'infraction, et la sanction sera radicale en cas de manquement grave ou répétés : annulation du badge et de la licence. Les membres du bureau ainsi que les bénévoles ( qui donnent de leur temps pour que tout le monde puisse pratiquer le tir sportif ) sont là pour répondre à vos questions.

 

Formulaires préfecture

La D.A.P (demande de feuille verte)

 Consultez toutes les infos sur le site de la ligue:

cliquez sur CE LIEN

Les tirs contrôlés

Les séances de tir controle ont lieu le 1er jeudi de chaque mois

Il est rappelé que tout tireur possédant une arme soumise à autorisation de détention doit être titulaire de la licence de l'année en cours signée par un médecin, de l'autorisation de détention correspondante et du carnet de tir.
Pour participer à une séance contrôlée de pratique du tir, le tireur doit être en possession de sa licence (signée par un médecin) et du carnet de tir.
Il doit, au cours des 12 mois précédant une demande d'autorisation d'acquisition/renouvellement, justifier d'au moins 3 séances contrôlées de pratique du tir, espacées d'au moins 2 mois

 

 

Les séances de tir contrôle au stand 25m

Calendrier tirs controles 2017

1er JEUDI DU MOIS  (sauf novembre)

05 JANVIER 2017

02 FEVRIER 2017

02 MARS 201704

06 AVRIL 2017

04 MAI 2017

01 JUIN 2017

06 JUILLET 2017

03 AOUT 2017

07 SEPTEMBRE 2017

05 OCTOBRE 2017

09 NOVEMBRE 2017

07 DECEMBRE 2017

RAPPEL : 3 TIRS CONTROLES PAR AN SONT OBLIGATOIRES

(ESPACE DE 2 MOIS MINI ENTRE CHAQUE TIR)

SI CES TIRS NE SONT PAS RESPECTES, LE CLUB A L'OBLIGATION DE SIGNALER A LA PREFECTURE LES DETENDEURS D'ARMES CONCERNES

Le carnet de tir